La passion de Bob pour la forge ne s’exerce pas uniquement dans le domaine de la coutellerie. Il réalise toutes sortes de pièces en fer forgé. À commencer par ses propres outils de forgeron, les pinces notamment.

Cette fabrication s’applique à de nombreuses pièces métalliques, notamment les outils anciens des campagnes et des montagnes pour lesquels il n’existe aujourd’hui aucune manufacture. Le mode de confection de ces outils a parfois été oublié; c’est alors à partir des vieux modèles encore existants que le forgeron doit retrouver les procédés d’antan.

 
Bob réalise également des pièces de ferronnerie : rampes d’escalier, pieds de table, grille, etc. Comme pour ses couteaux,
il apporte un soin particulier à la personnalisation de son travail lors de l’élaboration du projet avec le client. Tout est fait sur mesure, et les éléments décoratifs de ses créations sont à la lisière en artisanat et sculpture.
 

Un art qu’il cultive et qu’il pratique par ailleurs régulièrement; sa tête de bélier est ainsi devenu un incontournable des démonstrations de forge qu’il effectue un peu partout dans le grand Sud-Est.